Poids de contrôle

Poids d'hier et d'aujourd'hui
Les poids sont utilisés depuis toujours pour réaliser les pesées. Ce but d'origine a presque disparu. Aujourd'hui, les poids sont utilisés presque exclusivement pour ajuster et contrôler, donc étalonner les balances électroniques. C'est pourquoi nous les dénommons "poids de contrôle" en fonction de leur but d'utilisation.
 
Ajuster ou étalonner ?
L'ajustage d'une balance correspond à une intervention dans le système de mesure afin de régler l'affichage sur la valeur caractéristique correcte. Aucune intervention n'a lieu par contre lors de l'étalonnage, il est juste vérifié que l'affichage est correct et une éventuelle différence est consignée. Autres détails, voir le glossaire
 
Contrôler, certes mais de la bonne manière !
La directive OIML R111-2004, valable dans le monde entier, divise les poids de contrôle en classes de précision, E1 correspondant à la classe de poids la plus exacte et M3 la moins exacte. Chez KERN, vous obtenez le programme complet de poids de contrôle dans toutes les classes de précision OIML E1, E2, F1, F2, M1, M2, M3.
 
Puisqu'un poids de contrôle ne peut être un instrument de contrôle conforme à ISO 9000 que sur justification de sa justesse, nous vous proposons également le certificat d'étalonnage DKD adéquat pour tous les poids de contrôle KERN. Autres détails, voir le chapitre Service d'étalonnage DKD
 
KERN vous propose l'ensemble poids de contrôle correspondant à votre balance, comprenant le poids de contrôle, un étui et le certificat d'étalonnage DKD, preuve de la justesse.... la meilleure condition préalable pour un étalonnage correct de la balance.

sous-catégories:
OIML E1
OIML E1
OIML E2
OIML E2
OIML F1
OIML F1
KERN F1
KERN F1
OIML F2
OIML F2
OIML M1
OIML M1
OIML M2
OIML M2
OIML M3
OIML M3
Valises & etuis
Valises & etuis