Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Un dynamomètre ne peut fournir de résultats corrects que si elle est contrôlée régulièrement, c’est-à-dire bien étalonnée et ajustée si nécessaire..
Par « homologation », ou « analyse de conformité » selon la nouvelle terminologie, on entend le contrôle par les autorités de l’exactitude des poids.
Chaque balance ne fournit des résultats corrects que si elle est vérifiée, c'est à dire calibrée régulièrement et ajustée correctement en cas de besoin.
Le réfractomètre Abbe est un dispositif optique permettant de déterminer l'indice de réfraction des liquides. En tant que réflectomètre total, son principe de mesure repose sur le fait que l'angle critique αg de la réflexion totale à une interface dépend de l'indice de réfraction du support optique impliqué. La réflexion totale a lieu ici à l'interface du verre utilisé avec un indice de réfraction connu et élevé n 'sur le liquide mesuré et optiquement plus mince avec l'indice de réfraction n inférieur. La structure optique de ce réfractomètre développé par Ernst Abbe permet une détermination précise de l'angle critique avec une fine couche de liquide appliquée entre les deux prismes en verre.
Effectuez une nouvelle recherche