Acheter par catégorie
    L'épaisseur des revêtements
Services

L'épaisseur des revêtements

Les mesures d‘épaisseurs de revêtements sont connues par exemple avec la mesure d‘épaisseur de peinture sur les automobiles. Ces mesures sont effectivement courantes dans le secteur industriel. Elles permettent de mesurer l‘épaisseur des peintures mais aussi des traitements de surfaces, tels que la galvanisation, le zingage etc.

D‘une manière générale, il existent deux principes de mesure de l‘épaisseur des revêtements :

TYP F: couches non magnétiques sur métaux magnétiques tels que le fer ou l‘acier (principe de l‘induction magnétique). Quelques exemples de combinaisons usuelles : 1) [aluminium, chrome, cuivre, caoutchouc, vernis] sur 2) [acier, fer, alliages, aciers inoxydables magnétiques]

TYP N: couches non magnétiques sur métaux non magnétiques tels que l‘aluminium (principe à courants de Foucault). Quelques exemples de combinaisons usuelles : 3) [vernis, peinture, émail, chrome, plastique] sur 4) [aluminium, laiton, tôle, cuivre, zinc, bronze]

TYP F/N: toutes les couches des types F et N sur tous les métaux des types F et N (combinaison des principes de l‘induction magnétique et à courants de Foucault)

Filtres actifs

Mesureur d‘épaisseur des revêtements SAUTER TE
Mesureur d‘épaisseur des revêtements SAUTER TE
  • Nouveau
Aperçu rapide Quick View

Mesureur d‘épaisseur...

460,00 €Prix

toutes les couches des types F et N sur tous les métaux des types F et N (combinaison des principes de l‘induction magnétique et à courants de Foucault)